Défironman pour ELA au Landeron

Le Défironman pour ELA aura lieu, le samedi 20 août, de 14h à 23h, à côté de la piscine, au Landeron.

Le but est de parcourir à deux les distances d’un Ironman, soit pour Jimmy Ravier habitant Le Landeron, couvrir 3,8 km de natation puis 42,195 km de course à pieds. Serge Salomon, habitant Vallamand-Dessous, s’élancera pour 180 km de vélo. Ces 2 sportifs, qui n’ont jamais parcouru de telles distances, se fixent l’ambitieux objectif de terminer les 3 épreuves en moins de 12 heures.

Ce défi fera l’objet d’une collecte de fonds en faveur de l’Association ELA, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), qui regroupe des parents, des patients et des familles déterminées à vaincre ces maladies orphelines.

En marge de ce défi, plusieurs animations gratuites seront proposées et l’intégralité des bénéfices de la journée seront reversés à ELA. Nous pourrons compter sur la présence d’Arnaud Haefeli, jeune adulte atteint de leucodystrophie.

Au programme: 14h, sculpture de ballons par Zébrano (parrain d’ELA), château gonflable gratuit, animation musicale «Open Stage» par Frédy Bobillier and Friends, buvette et cantine couverte, restauration (fondue, grillades et pâtisseries), tombola. 17h30, arrivée du défi, accueil de Jimmy Ravier et Serge Salomon. 18h30-22h, concert de Paul Mac Bonvin (parrain d’ELA).

Entrée libre.

Infos: www.ela-asso.ch

Piscine Le Landeron

Route de la Piscine
2525 Le Landeron
Haut